Et pourquoi les gens y font du vélib’ alors QU’Y SAVENT MEME PAS FAIRE DU VELO ?
Non mais c’est plus possible.
Je précise un truc, parce que faudrait pas confuser : je trouve que vélib’ c’est une très bonne chose, que pédaler c’est super pour la santé de l’homme et de la terre, que même, à Paris, y’a pas assez de pistes cyclables. Bon, ça, c’est fait.
Mais ceux qui savent pas faire du vélo, POURQUOI Y Z’EN FONT QUAND MEME ?
C’est juste pour faire chier, je crois.
Chais pas comment c’est dans les aut’villes, vous m’direz. Mais à Paris, c’est la bérézina, le festival du j’me la pète en vélib’ et nique les piétons.
L’aut’ jour, j’attends tranquillou que le petit bonhomme vert s’allume, boulevard Saint Germain. Hop il est vert, hop qu’est-ce qu’elle fait Lisette ? Lisette elle est disciplinée, Lisette traverse SUR LE PASSAGE PIETONS. Et là, bim , voilà qu’une greluche slimrosée talonaiguillée me fonce dessus SANS S’ARRÊTER AU FEU ROUGE. Vot’ Lisette frôle la mort, vot’ Lisette est toute chose… et qu’est-ce qu’elle me dit la jemelapèteenvélib’ ? Elle me hurle : NAAAAAN MAIS POUVEZ PAS FAIRE ATTENTION, JE ROUUUUULE ?! Pétrifiée, j’ai rien dit, je l’ai laissée passer. La pov’ elle a failli me tuer mais elle savait pas comment s’arrêter, d’ailleurs elle roulait tordu.
L’aut’ jour, je marche tranquillou sur le trottoir, m’approche d’une intersection et là, un costumé cravaté pochettedebouloté surgit SUR LE TROTTOIR. Bim, v’là qu’il me bugne au niveau des genoux. Et qu’est-ce qu’y m’dit, le chuisunmecbien passkerouleenvélib’ ? Il me hurle : NÔÔÔN MAIS POUVEZ PAS FAIRE ATTENTION, JE ROULEUUUUUH ?! Pétrifiée, j’ai rien dit, je l’ai laissé passer. Le pov’ il a failli me tuer mais il avait peur de rouler sur la route, d’ailleurs il roulait tordu.
Et croyez pas que j’exagère, j’ai fait un petit sondage, je connais pas UNE SEULE PERSONNE qu’a pas failli s’faire bugner par un fou du vélib’.
ALORS MAINTENANT. Il est temps de réagir parce que franchement, la coupe est pleine.
Moi, Lisette Torgnolle, il est dit que je vais arpenter les rue de Paris armée de deux énormes tartes à la crème fouettée.
Il est dit que le PREMIER fou du vélib’ qui surgit, je lui fais sa fête.
Il est dit que moi, Lisette Torgnolle, vais traverser sur le passage piéton quand le bonhomme sera vert boulevard Saint Germain avec les bras tendus, armés de tartes. Du coup, si un fou du vélib’ continue de pédaler alors que le feu est rouge, PAF, JE L’ENTARTE !
Non mais.
Signé Lisette Torgnolle.
Génial ! Peut-être que sous couvert d'un sentiment de liberté le cycliste se croit tout permis... Je suis cycliste moi-même, grille les feux et emprunte les sens interdits (Je sais ; ce n'est pas bien...) mais je respecte encore le piéton. Après ce post, je ferai encore plus attention ! Surtout s'il est muni de tartes à la crème... Promis ! Bises
RépondreSupprimerUne greluche slimrosée, slimfastée, slimàonglée, slimonadée et slimite slimite ! Fonce Lisette Torgnolle !
RépondreSupprimersans compter qu'il y a zéro solidarité entre velibeurs.. quand je m'y suis essayée, tu crois que celui qui avait remis un velib cassé ce serait fendu d'un commentaire en me voyant le prendre? nan nan, c'est moi qui me suis tapé 2km en côte avec la selle au ras du sol qui tourne sur elle même. sans compter ceux qui velib avec le tel à une oreille,l'ipod dans l'autre.... je me demande ce qu'il est devenu ce projet de faire un code de conduite en ville... même pour les piétons, c'est pas parce qu'on conduit pas qu'il faut pas avoir 3 notions de bon sens. pfff, je commence à faire les tartes, je serai volontiers ton fournisseur officiel ma Lisette.
RépondreSupprimerCoup de sac a main dans les roues des velib (ou dans la tronche du conducteur qui te conduit dessu')
RépondreSupprimertu sais que d'une certaine façon, tu as fait des italianismes avec tes "greluche slimrosée talonaiguillée"?? parce que l'italien (à la difference du français) autorise l'invention de mots bcp plus simplement. Genre: "una donna ginnasticata" c'est une nana qui fait de la gym (Jane Fonda est "ginnasticata" quoi comme dire en français "gymnastiquée"). Une fois une copine italienne m'a sorti (j'etais perchée sur mes echasses habituelles) "oh,ma sei altotaccuta!" (alto= haut / tacco= talon/ taccuta= talonnée (adjectif fabriqué, pas ds le dico italien du tout) >> oh mais tu es haute-talonnée!"
RépondreSupprimerbon, ceci étant, pour me faire l'avocat du diable (et etant usagere de velib dans le sud..), il faut reconnaître qu'en France , on fait les choses à moitié: il suffit d'aller qques jours à Amsterdam pour se dire que le Hollandais de base doit HALLUCINER en voyant en France comment on organise la "convivenza" pietons/voitures/velo. ON veut menager tout le monde, resultat: tout le monde en bave, pietons, comme velos...
RépondreSupprimer@ Yelle : attention à toi, quand même ;))
RépondreSupprimer@ Colombe Linotte : "c'est slimite slimite"... ah lalalaaaaa tu me fais trop rire ;)
@ Diana : après notre gang des éleveuses de pies voleuses de bagouzes, on se lance dans le gang des tartes, OK!!!
@ Chib : oh ben quand mêmeeeeeuhhhh...
@ Jicky : tu m'apprends un truc, là! je ne parle pas un mot d'italien, à part "bunga-bunga"... et encore!
pour les hollandais, carrément d'accord : ils hallucinent de notre supa-bordel! Maaaah bon moi je dis juste que je vais entarter quelques personnes... bon... d'ailleurs j'y vais maintenant, mes tartes sont prêtes, héhéhéééé!!
les fous du volant sont devenus fous du vélos, du moins à Bordeaux city... c'était n'importe quoi en voiture (c'est une vraie-vielle bordelaise qui le dit ;-) et en vélo, c'était du délire, quand j'y habitais, je ne sais pas comment les choses ont évolué depuis 2007. A cette date, il était devenu très dangereux d'être piétons entre Chartrons et centre et comme tu dis, les agressions physiques (un vélo ça fait mal) et verbales (parce que bien évidemment, il faut avoir des yeux dans le dos sur le trottoir c'est bien connu) étaient de mise. J'apprécie d'autant ma campagne, pas d'agression tout court ! Du "bonjour" et des sourires remplacent les regards froids ou vides et les remarques désagréables... il existe bien plusieurs planètes dans une !
RépondreSupprimerEt en + ils sont moches c velos lol
RépondreSupprimerDemande à Lisette tartignolles d'aller faire un tour à Strasbourg... cela en devient dangereux d'être à pieds sur les trottoirs..
RépondreSupprimerEt pourtant j'adore les vélos !!!
Par contre vais je en refaire à Paris ????
A voir !!!
Il faut que je t'envoie un mail....
Bisous à lisette !
@ Modebea : c'est bien vrai ce que tu dis, qu'il existe plusieurs planètes dans une!! moi, quand je rends visite à ma famille, à Martigues, petite ville à côté de Marseille, je trouve que les gens sont bien plus cool aussi... (bon, Marseille, c'est pas pareil...)
RépondreSupprimer@ Wiwi : pas si "lol" que ça... ils sont VRAIMENT moches, les vélib'... beuuuuuuh... mais je connais des gens qui ont de superbes vélos et qui savent en faire, on va dire que ça compense ;))
Pauvre Lysette, je suis comme toi effrayée du peu de respect des cyclistes, par contre quand ils daignent descendre de vélo, ce sont les premiers à faire des reflexions.... Fais attention à tes petits petons en traversant les passages piétons...
RépondreSupprimerGros bisous
Sylvie
@ Isis : oh mais tu sais, je crois que si tu maîtrises le vélo, en faire à paris c'est possible... enfin tu verras par toi-même ;)))) c'est super cool que tu viennes! see you soon, alors!!!
RépondreSupprimer@ Sylvie : oui je vais faire attention... et ne plus jamais porter de chaussures blanches! t'imagines que j'ai une paire avec traces de roues de vélo dessus, maintenant?! pfffffff...
bon ben sur le vélib tu sais que je suis archi-d'accord !
RépondreSupprimer@mais quel beau temps : c'est vrai qu'on commence à avoir pas mal de projets sous la terre (underground quoi... j'essaie de soigner mon langage qui a mal à la France tellement j'over use mon franglish userfriendly) : volière de pies voleuses, entartage des Vélibertins... jamais 2 sans 3, je propose qu'on s'équipe de boules puantes qu'on glisserait sous la pédale d'accélérateur des rustres qui nous laissent les toilettes dans un état innommable (ils ont tous des voitures ces cochons, nous le savons tous), nom de code : 'le prout ça pue'. qu'en dis tu lulu?
RépondreSupprimer@ inthemac : ben oué! alors t'es ok pour rejoindre notre gang d'entarteuses... c'est sérieux, hein!
RépondreSupprimer@ Diana : lulu te dit yes yes YESSSSSS! hé mais dis, je pense à truc, on fait comment pour ceux qu'ont des motos???
Ah, les motos.... Ben dans le casque... C est les pires de toute façon.
RépondreSupprimerJ'ai un casque, mais je fais aussi du vélo (et je suis un un peu masochiste gourmand aussi), alors au moins 2 tartes pour moi, s'il vous plaît, ô Maîtresse Torgnolle.
RépondreSupprimer@ Diana : trop fine! le casque, of course!
RépondreSupprimer@ Olsen : c'est tout à fait envisageable. Et puisque vous aimez ça, les tartes à la crème pourront être parfumées... sauce barbecue du grand far west, par exemple. Bang bang, she pied me down, bang bang, my Lisette pied me down.
on ne pourrait pas inventer un vélib' pour les piétons? Genre papamobile pour se protéger des vélib-vélib.Je verrais bien une boite en verre dans laquelle on tient debout, avec des gants qui foutent des grandes baffes à tout ce qui s'approche de trop près et qui ne sait pas freiner.Voire on peut envisager des pistes cyclables et des pistes papamobilables. Pendant ce temps-là les voitures feraient le tour du périph non stop, en tête à cul, comme un joli collier de perle. Ahhh on serait bien. C'est beau Paris quand même. Si seulemnt c'était habité par que des néerlandais....
RépondreSupprimer