L’info est confidentielle, mais le projet bel et bien réel. Un célèbre groupe cosmétique va inaugurer un « beauty spa nouvelle génération », je cite. Ouverture prévue pour septembre.
J’ai pu interviewer sa future directrice.
Quel est le concept de ce beauty spa nouvelle génération? Et en quoi peut-on parler de « nouvelle génération » ?
Nous observons sans cesse nos clientes et avons constaté la chose suivante : en ce qui concerne la beauté, les méthodes actuelles ont atteint un véritable seuil. En effet, nos clientes ont –ou croient avoir- un control total sur leurs défauts physiques. Les méthodes, qu’elles soient invasives ou non, ne manquent pas. Leur peau est lisse, leurs formes harmonieuses, leur âge discret. Quant au stress, idem, tout est fait pour le gérer : elles sont sublimes et détendues.
Que faire de plus ?
Nous constatons que, paradoxalement, plus le degré de perfection augmente, plus le degré d’insatisfaction augmente lui aussi. Plus l’offre produit se diversifie, plus les femmes sont perdues. Le risque, pour nous, est qu’elles abdiquent, qu’elles désertent notre marché en quelque sorte.
Par ailleurs, les tendances sociétales révèlent un nouveau modèle de beauté : une femme plus vraie, plus naturelle, bien dans sa peau, tous âges confondus. Sans parler des ingrédients de l’industrie cosmétique qui sont de plus en plus mis à mal et favorisent le retour aux méthodes naturelles… Nous devons penser à notre avenir. Il nous fallait donc, non pas mettre au point un nouveau brevet, mais inventer une nouvelle méthode. Réinventer la beauté en quelque sorte.
Justement. Ce concept ?
C’est là que nos chercheurs ont mis en lumière une chose qui paraît évidente lorsqu’on la formule – et c’est à ça qu’on reconnaît les idées géniales- : puisqu’on a exploré l’ensemble des méthodes pour contrôler la beauté de l’extérieur, explorons quelles méthodes peuvent contrôler la beauté de l’intérieur. Génial, non ?!
Mais… il existe déjà multitudes d’offres promettant « hapyness » etc… ce que personnellement, je trouve déjà légèrement au-delà…
Dites m’en plus !
Nous allons travailler sur le rayonnement. Offrir à nos clientes la possibilité de venir bénéficier de soins qui vont développer leur beauté intérieure afin qu’elle se voie immédiatement à l’extérieur. Nous parlons de soins qui durent entre 1h30 et 2h à effets permanents. C’est là que réside l’exclusivité de notre méthode.
Un massage, une thalasso, un spa classique, offrent un bénéfice qui se dissipe très vite. A l’opposé, un travail de méditation, un travail sur soi, offrent un bénéfice à long terme mais cela prend beaucoup trop de temps.
Notre métier, c’est la cosmétique et nous nous devions de proposer une offre répondant à ces nouvelles attentes de beauté plus individuelle, sans égérie.
Un exemple de soin ?
Je ne peux pas tout vous dévoiler. Comprenez bien que c’est une exclusivité : qui, aujourd’hui, peut s’acheter une beauté intérieure en 2 heures? Personne. Eh bien demain, ce sera possible. C’est la seule beauté pérenne et nous ne comptons pas laisser ce segment de marché à nos concurrents.
Vous allez me trouver triviale mais… n’allez vous pas vendre ce qui, justement, est accessible à tous gratuitement ? Et l’éthique, dans tout ça ?
Je suis directrice du marketing.
Quel sera le nom de ce nouveau beauty spa ?
Justement, nous ne nous sommes pas encore arrêtés sur un nom définitif. Si vous avez une idée, je prends !
Kiss my ass ?
14 commentaires:
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire géniales?!
L'anonyme c'est moi ... Mais je n'ai toujours pas bien compris comment il faut s'inscrire pour faire des commentaires x!&/,(]
Et puis j'ai mis un s de trop... Bon vraiment super chouette cet interview
@orange : je transmettrai à la directrice ;)
J'aime beaucoup le ton de ITV, tu ne les ménages pas ça c'est super... j'aime beaucoup la fin également...
Sourire
Bises
Sylvie
C'est une blague?? Elle y croit au moins à ce qu'elle raconte?
c'est du second degré, bien sûr ;)
Et bien dis donc c'est quoi cette idée. Bien ton interview je suis moins convaincue par les réponses. Une femme ou un homme rayonnent de toute manière de l'intérieur. Biz
PUTAIN C EST DU LOURD !!!!
Enfin, je vais pouvoir payer pour me sentir de belle de l'intérieur. C'est vrai que ça manquait le maquillage pour la gentillesse. En plus je me trouve lourde et j'ai la prose un peu grasse. Ces marketeurs sont des génies. 2 heures de beauté intérieure ça n'a pas de prix : Vite ma mastercard.
bon, évidemment, cette interview imaginaire était juste une manière de partager un point de vue sur l'industrie cosmétique que j'aimerais bien voir rester... cosmétique. Pour le reste, on est assez grandes merci.
Car bien évidemment, je suis sûre que l'industrie cosmétique est une personne qui me lit tous les jours.
Buuuuuh...
ben glittering thinking of course !
glittering thinking FOREEEEEEVER !
oui sans haïku, j'y comprends rien !
@ emmanuelle: "oui sans haïku", kezakou?
chères toutes et tous (y'a deux trois hommes qui se balladent ici, je le sais ymlontdit), je crois que toutfoutl'camp. Comme prévu.
Avec ce petit article, j'entendais partager mon point de vue sur le marché de la cosmétique qui, selon moi, flirte de plus en plus avec le vienslàquej't'embrouille, en termes de marketing et de publicité. Bref.
Le choix d'une forme second degré (j'en profite pour le dire, vu que je n'ai pas fait d'à propos : ne surtout pas prendre tout ce que je bafouille au pied de la lettre, hein!l'absurde est mon meilleur ami). Bref, je disais : j'ai donc choisi d'inventer un faux projet, une fausse interview, une fausse directrice du marketing, pour illustrer mon propos...
ET QUE VOIS-JE? sur Facebook une publicité pour le "beauty scanner".
Au premier degré. Vrai de vrai. avec des gens fans et tout et tout. En gros, tu scannes ton visage et le logiciel y calcule à quel pourcentage t'es beau ou t'es moche...
je vous le dis : tout fout le camp.
si on peut plus faire de parodie parce que la réalité est DEJA une parodie... pffffff....
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