Aujourd’hui, nouvelle rubrique à retrouver tous les samedis :
« Les pensées secrètes de Lisette Torgnolle ".
Lisette Torgnolle dit des trucs nuls. On lui ficherait des baffes.
Les filles qui transpirent pas.
Et pourquoi y’a des filles qui transpirent pas alors que MOI, Lisette Torgnolle, je sue quand je suis dans le métro ? Qu’est-ce qu’elles ont de plus que moi, ces greluches ?
Cette injustice est scandaleuse.
Je les vois elles me narguent. Elles toutes sèches, moi toute reluisante comme une tranche de chorizo à Nice. Elles pourraient AU MOINS rester mattes sans me mater, retenez moi ou je les latte.
Ca les fait marrer, de me voir tapoter du kleenex pour absorber l’extra-sébum. C’est pas extra, mes p’tites coconnes. Je le vois, vot’petit sourire en coin, qui dit « tiens, v’là Lisette qui luit ». Faites pas vot’ maline, savez pas mais moi j’me dis « tiens, v’là coconne qui lit Voici». Pourriez au moins pas reluquer ma luisance. Si on peut plus briller tranquille.
J’vais toutes vous asperger avec mon gun à eau. Za va zigouiller dans l’métro !
Il est dit que Lisette Torgnolle ne sera plus la seule à luire.
Gare à vous, car moi, Lisette Torgnolle , vais arpenter les couloirs du métro armée d’mon gun à eau pour rétablir la justice face à la transpiration. Pschitt, pschitt dans ta face !
Signé Lisette Torgnolle.
16 commentaires:
Génial ! Bel exercice de style ! Le gun à eau dans les couloirs du méro, j'adore !
semble-t-il que la pierre d'Alun soit un moyen très efficace...
(c'est quoi cette phrase que j'ai pondue ci dessus?? un italianisme, je pense..)
alimenta la mia felicità aussi :-)
c'est bien de faire une chronique comme cela moi j'adore. Je propose à ta Lisette d'acheter une pierre d'Alun c'est formidable moi je m'en sers tous les jours. Désolée d'avoir été plus rare ces derniers temps mais tu comprendras mieux en début de semaine n'oublie pas de venir lundi sur mon blog il y aura une surprise. Bises
Lol tres bonne exercice. Peut etre que Voici empeche de transpiré a force de voir la vie des star qui transpire sur leurs pages
J'adore cette nouvelle rubrique, moi qui transpire peu, je compatis, et me cache pour éviter le gun...
Lysette devrait écouter le conseil de la belle Dame ça marche..
Bisous
Sylvie
Bienvenue à Lisette Torgnolle. (une cousine de Georgette Mandale ?)
Je l'aime moi Lisette T, j'ai pas envie de lui mettre une seule mandale mais dans la serrer dans mes bras humides (shhh moi aussi j'ai le même souci).
J'lui offrirai un ventilo portable, une pierre d'Alun, des lingettes, un déo à bille musclé et des hugs à profusion.
@Yelle: merci mais gaffe, je peux pschitter partout en france ;))
@Jicky: Alun, Alun, allélouhiaaaa!!!
@Inthemac : moi aussi j'te félicite ;D
@Dameskarlette: vive les surprises!!!
@ Chib : exactement!
@Sylvie : Ah OUAIS!? ben quand tu reviens à Paris, je te pschitt-pschitt ;D
@Colombe Linotte : Georgette Mandale!!! AHHHH j'adore!
@ Madame M : dans mes bras!!!!
Ben vous êtes mignonnes les filles mais la pierre d'alun vous vous en mettez sur la gueule ? Comme Lisette et comme un baromètre breton : mon régulateur thermique est totalement instable et ça se voit, et plus ça se voit plus ça s'emballe. Le genre je transpire du cou et du nez dès que je le pointe dans le métro un jour de mai. Du genre aussi à se mettre en mode pyrolyse en pleine nuit histoire que ce jeune homme se demande si je ne suis pas en pleine ménopause. Il y a des filles qui semblent toujours sentir le savon frais même quand à vue de nez il est 17heures, et d'autres qui ne sortent pas sans papier de riz et protège aisselles, comme les japonaises.
God save Lisette....
@ Ah ma Diana, qu'il est savoureux ton commentaire, j'adoooore!
ayant passé la journée à tapoter du papier et secouer de l'éventail, je vois bien ce que tu veux dire... et J'AVOUE un certain énervement persistant devant ces anges ethérées qui sentent le savon frais à 17h... pffff, de vraies savonnettes!
mais bon, demain on perd 10 degrés à paname... on devrait re-passer du côté des fraîches ;))))
Et 10° en moins il fit... et ce matin, je suis arrivée sans ma ribambelle de perles sur le nez, j'ai même eu un brin froid en sortant du métro : ça m'a remonté le téton.
Je pense que la plus belle saison pour une femme ce n'est pas l'été (ça c'est la belle saison pour les garçons qui reluquent chaque cm2 d'épiderme qui dépasse de la robe en crêpe de coton... si ils savaient combien ils nous coûtent ces cm2). Non, la belle saison, c'est l'automne !!! la fashion week, les vestes comme accessoires, le maquillage qui tient ^^
@ Diana : c'est vrai que l'automne, c'est pas mal du tout! sans compter que même la nature nous laisse le champs libre : les arbres ne nous font plus concurrence, les feuilles tombent les unes après les autres ;)))
Et nous on les piétinent d'un pas sec pour se remonter le moral en commençant par être belle des pieds !
@ Diana: ouais ! et comme on est trop fortes, JAMAIS on glisse sur une feuille morte après la pluie, JAMAIS !!
Enregistrer un commentaire