Comme je plains celles et ceux qui sont dans la Saint Valentin, mais à fond.
Ne voyez dans cette expression aucune allusion sexuelle… Ou plutôt si, car c’est exactement là que réside le problème : au fond. Des choses, du cœur et du slip.
L’amour comment combien qu’on s’aime d’un côté, le 14 février de l’autre, tout le monde s’accordera là-dessus : aucun rapport. Sauf que bon : depuis 8 jours déjà, les vitrines se parent de cœurs géants à paillettes, les magasins de lingerie proposent de toutes nous décorer de frous-frous le jour J, les boîtes mail se chargent de « avez vous pensé à votre cadeau de Saint Valentin ? », « c’est le moment de lui faire un strip qui va le faire tomber raide »…
Le problème avec tout ça, c’est la montée en pression. Tout préparer à fond : s’épiler, se manucurer, se masquer de beauté, se brushinguer, se femme-fataliser, se dépenser autant soi-même que son porte-monnaie, se demander, espérer, baliser les conversations d’idées cadeaux, infliger à l‘autre une pression muette « il/elle a intérêt à en faire autant que moimoimoi »… et soudain voir arriver le jour J comme un orgasme qui forcément ne viendra pas. Prévisible.
Imposer à nos pauvres petits corps d’humains une montée en pression de 2 semaines dans l’espoir que nous et lui/elle on sera tous à la hauteur de tous ces putains d’efforts qu’on aura accomplis à fond. C’est la déception assurée. S’il y avait un orgasme national tous les 14 février, je le saurais, je crois.
Et c’est comme ça que tous les 15 février, c’est la Saint Lamentin. Le jour des déçus.
Alors moi je dis, ce jour là, quand on est déçu, on n’est pas déçu du cul du cadeau du restau de l’autre. On est déçu de soi, parce qu’on ne s’est pas donné le choix. Dans la date.
Fastoche, mais j’avais envie.
Souvenons-nous des Valseuses… on kiffera, détendues d'la date.
13 commentaires:
moi ce que je trouve pathétique, ce sont les blogueuses qui font leur wish list de St Valentin sur leur blog genre "eh chéri, vu que t'y penseras jamais t'es trop couillon, voilà ce que je veux". C'est quoi, l'intérêt de cet amour sur commande à la Redoute??
Ah bon?! Elles font ça? Ahhh la la... une façon de demander "dis, chéri, combien tu m'aimes?" Et le mec, il a intérêt à pas répondre : "je t'aime à 2 euros ma chérie"... hi hi hi!
Une idée à déposer... La Saint Lamentin...
J'adore.
Bisous
JE DETESTE LA SAINT-VALENTIN !
oui, finalement, la Saint-Valentin, c'est un peu la Saint-Sylvestre des amoureux, c'est les même ressorts, on n'aime pas parce que c'est un passage obligé.
C'est une des grandes différences entre la culture française et américaine, ils s'arrangent très bien du rituel, les américains, tellement bien que leur vie est comme balisée par des grands événements ritualisés. Alors que pour nous français, c'est le comble du glauque. Bizarre, non ?
Toutes les petites attentions qu'on a envers ceux qu'on aime tout au long de l'année sont tellement plus importantes et spontanées !
Ahahaha l'orgasme qui ne viendra pas. Le stress qu'il doit y avoir pour en arriver là mon Dieu, j'en pleure de rire! Bon sérieusement, cette année je vais faire grandir la troupe des neuneus qui fêtent la saint Valentin pasque c'est la première fois de ma vie que j'aurais un chéri ce jour-là. Alors je vais lui faire sa fête!
Pour moi, cela ne sera que "Bonne fête Valentin" car c'est son prénom et c'est tout.....
Qui accepte de se faire embrigadé dans cette attrape couille(-on) de Saint Valentin, se doit de payé ...
Je peux etre trache et dire qu'au font on est pas si loin du métaphorique billet sur la table de nuit, mais ca les montons ne s"en rende pas compte .
@ Sylvie : c'est vrai qu'il y a tout un tas de trucs à faire autour de ça : journée spa anti st-lamentin, shopping anti blues de la st lamentin, etc ;D mmmmmmm...!!
@ Stéphanie : ouh la la, c'est net!! Moi, je ne la déteste pas... je cherche juste à comprendre pourquoi autant de copines sont tristes le lendemain;D
@ anacoluthe : c'est ça! on n'est pas formatés pour le rituel, les frenchys! Et en plus de la st sylvestre où il s'agit de fête, là, y'a comme une pression du "sentiment obligatoire", c'est dommage... ça pourrait être juste joli, la fête des amoureux, si y'avait pas autant de pression, hein?!
@ Chris : pile ce que je pense!
@ eudoxie : alors je suis sûre que ce sera réussi et d'ailleurs, je te souhaite de passer un moment délicieux, tout en douceur ;D
@ agnès : wellcome! etbonne fête à ton amoureux, alors ;D
@ Chib : ouh la la tu vas loin, hein!
Et de douces pensées pour Lili.
Ah moi j'ai aimé cette année, je l'ai passé dans l'avion à roupiller la Saint Valentin. Pas de pression dans la pression atmosphérique, au-dessus des nuages. Ni même de Saint Lamentin, rien du tout. J'aime assez toute la liberté que le jetlag et le voyage m'apportent. A très vite! bises magali
Moi je me complique pas la vie : il s'appelle pas Valentin. Dont (pas) acte le 14 fevrier.
;-)
Enregistrer un commentaire