lundi 11 juillet 2011

Summer Bazar : se connifier avec l'âge




Aujourd'hui me sens le flash dans l'âme. Que c'est peut-être le summer-bazar sur le blog, mais dans ma tête, c'est summer-rangé.
Quand on a dépensé beaucoup d'énergie à plaire à des gens qu'on sait même pas si on les aime, on est fatigué on est falsifié.
Que quand on laisse monter sa connerie dans l'oeil, on est vérifié. Que quand on laisse montrer sa connerie dans la vie, on est pacifié.
La connerie des gens c'est moins facile à aimer que l'intelligence des gens. Mais c'est plus sûr.
Juste, faut la laisser voir.
Et moi je vénère que les gens y me laissent voir leur connerie.
Peut-être avec l'âge, on se détend du gland du cerveau, on laisse monter sa connerie.

Aujourd'hui c'est le summer-bazar sur le blog, mais dans ma tête c'est summer-rangé : JE VEUX ME CONNIFIER AVEC L'AGE.



11h40
Post scriptum : je crois que les forces de l'univers m'envoient un message d'encouragement via l'horoscope de 20 Minutes... (je suis sagittaire)(merci Steph pour le scan... moi je suis trop sconne)




... pourvu que je me connifie plus fort que prévu...

17 commentaires:

Yelle a dit…

Superbes illustrations ! J'adore ta verve du jour tellement fine et bien vue ! Et tes expressions bien senties ! Oui, connifions-nous ! ça fait un bien fou de déconner, de ne pas se prendre au sérieux, d'être un peu fêlé et de garder une âme d'enfant qui sait toujours s'émerveiller ! Merci pour ce joli billet qui me file la pêche dès le matin et me donne envie de déconner !!! Bisous

modebea a dit…

Je dois être toute ramollie du cerveau ou déjà bien conifiée avec l'âge ma pauv'dam'... je vais relire ! Chapeau pour les photos ;-) et tu as bien raison, la connerie est moins facile à apprécier que l'intelligence et pourtant, il faut y faire face très souvent... sans se laisser toucher par ce virus qui prolifère, a toujours proliféré très facilement et oui c'est comme ça... et faire avec n'est pas lui donner raison ! bises et bonne semaine !!!

Sylvie, Enfin moi a dit…

Mais la connerie tellement plus fréquente... L'intelligence, la vraie celle du coeur... Un cadeau sans prix.
Bel article, ne change surtout rien.
Gros bisous
Sylvie

Stéphanie a dit…

Je te trouve extra !

isis potins a dit…

MDR !!!
La notion de Connifier est à mettre dans le prochain Larousse !!
Regarde bien sur la blogo celles qui se connifient ont un succès d'enfer !
Moi langue de VIP ? Oui !! ça y est je me connifie !! Non là je ne fais que dire la vérité ! Bon c'est pas grave je vais me connifier demain !
Ta photo est excellente !!

dimitri a dit…

Un très belle article.
Déjà les photos sont super mais alors ces écrits ! Toujours un style excellent.

dimitri a dit…

Un très bel article, c'est mieux !!! J'ai besoin de vacances moi.

Colombe Linotte a dit…

J'ai un ami conifère qui s'est penché sur la question, et lui c'est à Noël qu'il se connifie, toutes ces boules ça le rend maboule.

inthemac.posterous a dit…

court, clair et précis comme j'aime ... la connerie nous va bien !

Chib a dit…

On commence a apprecier les gens par leur intelligence, un peu comme l'etape séduction entre deux personnes . On apprend a les connaitre et a savoir si on les aimera pour de vrai en réussissant supporté leur connerie

Olsen1840 a dit…

J'embrasse ton concept, j'ai très envie de bien bien me connifier avec l'âge.

Madame M a dit…

Quiqu't'as vu et qu'y t'as fait pensé des choses aussi bad tripantes. Si y a bien quelqu'un hermétique à la montée de connerie, c'est toi beau temps! Et j't'assure (crois mon expérience de vieille conne hein?!) rien n'y fera, n'i les gens qui te froisse lee plis de ta charmante personalité, ni les horoscopes écrit par un logiciel. Nan mais! Allez sunshine personality au garde à vous! reprenez du poil de la bête, regardez dehors y fait beau, les hommes ont sorti leurs polos et découvert leurs mollets, les copines (moi hein?!) vont débarquer pour fêter l'summer comme il se doit.

DAMESKARLETTE a dit…

J'aime toujours la façon dont tu dis les choses et les photos qui vont avec tu fais bien passer ton humeur du jour. Allez faut y aller. Bises

isabelle a dit…

MDR!!!!
Trop bon!!! La prose, la photo, l'intermède horoscope...
Je me régale.

L'armadio del delitto a dit…

Ah! Les photos! Elle vont faire le tour du web, tu vas devenir un symbole, on voudra t'imiter (en voilà une bonne idée pour occuper ses soirées d'été).

Madame M a dit…

Bah t'es où? Depuis lundi no news de toi?!

maisquelbeautemps a dit…

@ Yelle:ouh que ton mot me fait plaisir!! surtout que je le lis après une semaine de folie où je me suis pas du tout connifiée... plutôt laissée bouffer par le boulot et maintenant je suis ramollo-déprimado!! du coup, hop, tu me file un coup de peps!! MERCI

@ Modebea: oh don't worry... clair ou pas clair, tout est in ze photo ;-D

@ Sylvie : ok alors, je change rien mais... tu crois qu'il vont me laisser passer les contrôles de sécurité, à l'aéroport, avec ma passoire sur la tête? (hi hi hi hiiii) je serai une terroriste-culinaire!! tadaaaaaa!!

@ Stephanie : oh ben je rougis sou passoire ;-)

@ Isis : plein de pensées pour toi, affectueuses et tout. je t'embrasse. Courage.

@ Dimitri : oh ben non, un très BELLE article ça me va... je prends le BELLE pour moi ;-D

@ Colombe Linotte : chuis comme ton ami... Noël... ahhhrgh les boules, surtou quand ça commence en septembre, mois des impôts, arrrgh deux fois les boules.

@ Inthemac : si seulement j'avais pu mécouter moi-même... au lieu de faire tout le contraire et de passer la nuit à l'agence... arrrgh je vais me double-connifier, maintenant!!

@ Chib : exactement! on est bien d'accord!!

@ Olsen 1840: TOI, tu vois mieux que quiconque ce que je veux dire, je crois ;-)

@ Madame M : maisquelbeautemps M Madame M. Ma belle, ma semaine fut terrible... je te raconterai ça par mail... et là je pars au maroc une semaine. de retour le 24. je serai HAPPY and More than happy de te voir!! Je te téléphone dès mon retour et hop hop hop, on se voit!!!

@ Dameskarlette : ooooh merci! à force de rougir ous passoire, je crois que je chauffe et que de la vapeur va s'échapper par les petits trous... vais me transformer en cocotte-minute! et PAF, ça y est, ça siffle...;D

@ Isabelle : et t'as vu le style? bô chapeau, naaaan?! pfiouuuu ta réaction me fait bien plaisir ;D

@ l'Armadio : sous la passoire, il y a Marilyn... il était temps que ça se sache ;D

@ Madame M : t'ai répondu plus haut... pffff boulot surréaliste... 4 heures de sommeil entre lundi et mercredi 20h... du coup ai passé TOUT le 14 juillet à dormir et maintenant je speede à fond pour préparer ma petite semaine de ouacances... BISES!!!!!!