mercredi 22 juin 2011

faire un cou d'éclat





Que faire lors d’une attaque de body&mind-look-paradox ?

Avoir envie d’un look original MAIS se sentir envahie pas la banalité globale de sa petite personne… que si on pousse un peu plus loin, on se sentirait presque invisible.
Avoir envie d’un look aussi décalé que les gens qui seront là ce soir MAIS ne rien posséder d’aussi décalé dans sa penderie.
Avoir envie d’un look dément MAIS ne pas assumer un look trop dément.
Avoir envie d’un look marrant pour conjurer la déprime MAIS se sentir trop déprimée pour y arriver.
Avoir envie d’un look flamboyant MAIS se sentir le corps récalcitrant, trop gros trop maigre trop mou trop mal fait, emplie soudain par un blues corporel.
Avoir envie d’un look qui reflète notre spirituelle fantaisie MAIS se sentir comme une tarte à la pomme même pas renversante… que si au moins on se sentait tarte tatin, on pourrait faire tarte mais tataaaaa !

Que faire ? Renoncer ? JAMAIS. Ca suffit les conneries. Si l’envie de fantaisie surgit, on doit l’honorer, voire la respecter. Parce que look c’est pas que du body, c’est du mind aussi, du mind SURTOUT. L’envie de fantaisie, c’est sacré je trouve.

Alors voilà.
Lorsqu’on veut faire un COUP d'éclat MAIS qu’une attaque de body&mind-look-paradox nous bloque, une seule solution : une graaaaande respiration.
On respire on se détend on lâche prise.
Hop, le P s’échappe.
Bim, on est prête pour faire un COU D’ECLAT.
Paradoxe envolé, on se sent pousser des L.
C’est sûr, on sera le CLOU du spectacle PARCE QU’ON VA TOUT MISER SUR LE COU.



Le coup du cou, ça marche à tous les coups.
Tout miser sur le cou, donc.
Et question cou, y’en a pour tous les goûts, tous les styles, tous les budgets. Un bijou de cou, un col fou-fou… chez un créateur, une chaîne suédoise ou espagnole, une boutique vintage ou fabriqué soi-même. Coloré, vaporeux, fleuri, ethnique, métallique… ras du coup, long jusqu’au nombril, en volume, large jusqu’aux épaules… tous les cous fous sont dans la nature.

Bien sûr, on prendra soin de respecter son envie de fantaisie ET son besoin de se sentir réconfortée par une tenue doudou.
Ca tombe bien, qui dit cou-tout-fou, dit sobriété-partout-ailleurs. Une tenue simple et doudou est la meilleure amie du cou d’éclat.
Tout en blanc, tout en noir, tout en gris, tout en crème… pantalon, tunique, petite robe, combinaison… tout fonctionne selon la personne : l’essentiel est que le bijou de cou-tout-fou soit à l’honneur, seul accessoire de votre cou d’éclat. Oups, un truc en plus si les ailes sont majuscule : un rouge à lèvres qui tranche avec la couleur du cou-tout-fou. Orange avec collier turquoise, rose avec fleur rouge, nude avec rivière métallique, rouge avec oiseau pourpre… Rouge à lèvres OU fard à paupières, d’ailleurs. Bref, selon le goût le style l’envie, selon chacune, le COU s’assortira d’une petite touche de make up révélateur d’ECLAT.

Faire un cou d’éclat, ça apaise drôlement.





12 commentaires:

Madame M a dit…

WoooooaaaaOOOOOOOOh il déchire ce look de cou que tu brilles dans la nuit, que tu illumines l'assistance, que t'assures! J'suis bluffée!

Diana Vu a dit…

C'est tellement vrai ce que tu dis ! je me revois pas plus tard que samedi où j'avais fantasmé la sortie de chez moi sur Red Carpet avec ma nouvelles Robe Barbara Bui, mes nouvelles sandales Barbara Bui, et puis et puis.... il plut, il grelu et Barbara Bui est retournée au placard pour cause de pluie. Alors que faire? moi qui avait prévu de créer des torticolis dans ces 2 soirées pré fashion week?
Exit le top moulèche car Paulo s'accroche... donc chemise d'homme, MAIS chemise d'homme avec un bouton ouvert que la décence aurait voulu voir fermé, et pour faire ressortir ce creux : une chaîne bien masculine qui descend à l'infini.
Et même si l'été ne veut pas venir, je vais ponctuer mes tenues de camelia de la rue Cambon. Et puis l'intérêt d'être belle du cou c'est qu'on est rarement moche des clavicules et du coup l'oeil ne retient que de graciles courbes. Mais quelque part, ne l'avions nous pas déjà compris en maternelle avec nos colliers de nouille ? Toujours se méfier du premier mouvements : c'est souvent le bon ! Let our necks shine !

dimitri a dit…

Un coup d'éclat, ça c'est une bonne idée. L'effet est vraiment très beau. Et en plus c'est très original.

modebea a dit…

Bravo pour grand cou d'éclat ! Bises

isis potins a dit…

Faire un coup d'éclat en étant toi ! C'est cela le secret !
Etre toi et pas de faux semblants !!!

Yelle a dit…

Le coup d'éclat, sur ce coup là, c'est bien toi ! Même cou nu ! Bravo !!!! Bisous

Sylvie, Enfin moi a dit…

Génial, le coup du cou... Ton texte est parfait, drôle et pas si drôle en fait...
Bisous ma belle
Sylvie

Chib a dit…

Ton blog c'est definitivement un bon cou

maisquelbeautemps a dit…

@ Madame M : attends, t'as pas tout vu, ce bijou il envoie des petits feux d'artifice toutes les heures... eeeeeeeeh oué!!

@ Diana : t'as vu un peu? j'en peux plus de me réveiller tous les matins avec la pluie... bon, sinon, les camélias ok, je te conseille de les porter comme des pasties, collés sur tétons, torse nu avec un fut noir et tes talons giant. Et après, je te fais une super photo ;-D

@ Dimitri : comme dit Diana.. let the neck shine!!

@ Modebea :;-D

@ Isis potin : oui ouiiiii comme faire une vidéo ;)))

@ Sylvie : merci! oui... faire du drôle avec du pas drôle... du beau avec du blues, si j'y arrive, je crie youpiiiii ;D

@ Chib : Ha hA haaaaa quoi? tu veux fuck my blog? hi hi hi

Diana Vu a dit…

@maisquelbeautemps : moi j'aimerais bien que tu écrives un article sur comment ne pas laisser le mauvais temps nous empêcher de nous exclamer : "MAIS QUEL BEAU TEMPS !"... ou au moins nous affranchir de cette donnée qu'on ne peut que subir. Une technique Reversed Psychologie à la Paulo peut être? "Mauvais temps, je vais ouvrir une boite d'embouteillage d'eau de pluie : fais moi millionnaire : pleut pleut et pleut !"
Sinon, Deal sur la photo ! d'autant que hier, après mon unique tentative de shopping hier et une vague discussion entre moi et mon cul, je me dis que ya des jours où j'aimerais bien avoir un voltigage de mirettes instantané !

Stéphanie a dit…

Superbe !

maisquelbeautemps a dit…

@ Diana : ok je vais réfléchir sur le temps... tu sais j'ai fait la grise mine en même temps que le mauvais temps ces derniers jours... t'as raison, vais VRAIMENT y réfléchir! Pour la photo, gare à toi, chuis sérieuse!!!!

@ Stéphanie : vu qu'on a le même prénom, je te trouve superbe toi aussi ;D