19h00, en maillot dans la piscine, coupe de champagne à la main, Caro et moi voyons venir vers nous, dans notre spa, un groupe de 10 femmes marocaines portant le voile, entourées d'une équipe de télévision. Renseignements pris, il s'agit du tournage de la première télé-réalité marocaine du genre, DANS NOTRE SPA. Le principe : 10 femmes issues du quartier le plus défavorisé de Casa passent une semaine dans un hôtel-spa de luxe. Au programme : soins du corps et du visage, manucure et pédicure, coiffeur, maquilleur et quelques sorties à Marrakesh, sous le regard des caméras. Pendant ce temps-là, leurs maris doivent assumer l'ensemble des tâches ménagères et s'occuper seuls des enfants, sous le regard des caméras. Chaque soir, dans un petit salon de l'hôtel, les femmes sont filmées et interviewées alors qu'elles visionnent des images de leur famille en leur absence. Les femmes pleurent souvent et ne se cachent pas des caméras pour pleurer. Il faut savoir que ces femmes n'ont jamais dormi ailleurs que chez elles et n'ont jamais vu la moindre émission de télé réalité de leur vie; aucune ne parle français. L'émission s'appelle "Madame Voyage" et sera diffusée en octobre au Maroc. Nous avons assisté à quelques jours de tournage, avons beaucoup devisé sur l'ironie des choses et notre regard occidental... Dites-moi ce que cela vous inspire, si ça vous inspire!
nous en maillot à la télé? jamais. |
on n'aime pas la real tv, ni ici ni ailleurs |
question sur le voile et la pudeur... |
quelques instants émouvants, tout de même |
le champagne, tu le fuis, il te suit |
une seule grosse fête, une seule, mais... |
l'habit fait la sainte, c'est obligé |
pourvu que ça ne se voie pas sur nos têtes |
c'est prouvé |
l'eau c'est urgent, parfois |
vrai |
10 commentaires:
SALUT
J'AIME.....
Je te souhaite une bonne fin de semaine pour toi .......
bisous
Ben zut, déjà fini... C'est que j'y prenais goût au feuilleton de l'été moi ! J'espère que vous avez plein de beaux et fous souvenirs de la Big Crazy Night ! Dis donc, plus de bulles dans vos gosiers que dans tous les jacuzzis du spa ! Apparaitrez-vous comme figurantes dans la TV réalité ? Les coupettes à la main derrière les femmes voilées ?!!! Bises et bravo pour ce super billet superbement illustré !
Juste un mot : EXTRA !
@ Zoe de Gaia : merci, bonne fin de semaine à toi aussi.
@ Yelle : ah la la tu sais quoi? je me disais que 3 billets avec tous ces gribouillis, c'était sûrement un peu long et peut-être même un peu chiant... mais si tu me dis "zut, déjà fini", ben tu vois, tu me fais drôlement plaisir!
la télé-réalité, OH QUE NON qu'on sera pas à l'image! pour tout te dire, j'ai même fait une petite mini crise en voyant débarquer les caméras (d'où la nécessité d'une deuxième coupette... aïe aïe aïe) j'ai INTERDIT à la prod de me filmer et puis de toute façon, ni caro ni moi n'avons signé de décharge pour le droit à l'image!
bon, allez,je t'embrasse et te dis merci pour tes mots toujours gentils.
@ Stephanie : juste un mot : THANK YOU ah zut, ça fait deux mots... ben CHOUKRAN!
Quelle bonne idée, Spa accompagné d'une coupe de champagne. Je vois que vous êtes des femmes de goût...
Tu m'as manqué.
Bisous
Sylvie
Ah mince c'est la fin ! J'aimais bien suivre ces aventures.
En tous les cas, je ne verrais plus les spa de la même manière maintenant.
Très bonne journée.
Désolée il y a longtemps que je n'ai pas commenté, j'ai été débordée. Me revoilou et je vais te mettre dans mes favoris comme cela tu feras partie des blogs que je vais voir le plus souvent. Sympa ton feuilleton. Tu as des sacrés idées. Bises et à bientôt
Génial !!! J'adore la chute !!!!
Tu utilises une tablette numérique ????
Bravo bravo !!!
@ Sylvie : femmes de goût je ne sais pas, mais en tout cas femmes qui kiffent, ça c'est sûr! Bises.
@ Dimitri : c'est exactement ce que je me suis dit aussi... mince, c'est la fin...;D
@ Dameskarlette : MErci!!
@ Valérie : tablette quoi? bah non t'imagines bien, trop sophistiqué pour moi... nan je dessine et après, je scanne ou je photographie et je ne retouche rien, à l'ancienne ;D
Enregistrer un commentaire