vendredi 30 septembre 2011

be a punk mémé





J’ai toujours aimé les petits vieux. Les pépés et les mémés. Parce qu’ils racontent et que moi j’écoute.
Mais aussi, il y a que je les prends pour des grands modèles d’élégance.
Attention, je ne parle pas D’Iris Apfel, que je vénère par ailleurs.
Non, là, je parle des pépés et des mémés apparemment tout simples : ceux qu’on ne trouverait pas dans des revues de mode.



Il y a chez eux une liberté quasi punk. Et moi, qui ne loupe pas une saison de fashion week MAIS qui refuse tout signe extérieur de fashion MAIS qui suis quand-même très vêtue MAIS qui envisage de me déguiser en Fantômette pour faire un casse dans les stocks de Jil Sander Chloé Céline Felipe Oliveira Baptista et 50 autres, MAIS qui ai la hantise du fashion victimise MAIS qui fashion compulse MAIS qui mets un point d’honneur à la singularité du style MAIS qui y’arrive pas tout l’temps MAIS qui y crois MAIS qui crois que l’idéal absolu c’est le feeling good tout estimée de soi… et moi, donc, les petits vieux, je les prends pour mes professeurs ès élégance.
L’élégance que le résultat de l’habit que tu portes combiné à toi comment tu te sens combiné à toi comment tu te sens avec les autres dans le contexte du présent, c’est LIBRE.
Et aujourd’hui, ça, c’est très punk.
I want to be a punk mémé.




21 commentaires:

jicky a dit…

genialissime, ton post. Et t'as vu,; la dernière mémé, mine de rien, elle tout compris à la jupe "nioude"!!!

Mia in TERRA LATINA a dit…

J'adore ton post. Je suis comme toi : j'aime les pépés et les mémés. J'aime leurs histoires, leur nostalgie.
En plus là, ce sont des photos de pépés et de mémés du Portugal, non ?
J'aime ( encore plus du coup ), hé hé !
Bizzzzzzz ! ;-)

modebea a dit…

Bravo pour tes photos ! On dirait le sud tes photos et les pépés-mémés sont top de coolitude...

inthemac a dit…

c'est le style que je préfère chez toi et en plus tu vois c'est pour ça que je rêvais d'être vite vieux ...pour la liberté quasi punk pépé ! Ca bienveille ...

La Meuh a dit…

Moi je veux le même it bag que la mémé sur la dernière photo. J'adooooooore le turquoise.

Sylvie, Enfin moi a dit…

Géniales tes photos ma belle, punk et libre... J'adore...
Gros bisous
Sylvie

Eudoxie a dit…

ahaha punk-mémée! ta définition du punk doit correspondre étroitement à ma définition du manouche. Et je souhaitais il n'y a pas si longtemps de réapprendre à être manouche. Ou punk quoi. Ou punk pépé, c'est pareil. Et mettre une poule dans un sac de courses quand je vais voir des gens sérieux et pas drôles.

le blog mode Miss Zaza a dit…

la 3eme photo est superbe !

maisquelbeautemps a dit…

@ Jicky : carrément qu'elle a tout compris! elle serait même à deux doigts d'avoir un haut Jil Sander SS2012!! On l'aime on l'aime ;D

@ Mia in Terra Latina : oui, ces pépémémés sont portugais! je ne parle pas un mot de portugais, mais figure toi qu'avec eux, on s'est parlé avec les mains et quelques mots par ci par là... joie de vivre!!

@ Modebea : oui, c'était le sud... presque envieuse, moi!!

@ Inthemac : on se rejoint sur ce point... tu crois qu'en plus du glittering thinking on peut lancer la pépémémé-pride?

@ La Meuh : c'est fou le nombre de créateurs de sacs qui "relancent" les sacs en cuir avec forme de sac plastique... Jil Sander en tête!!

@ Sylvie : et je crois que vraiment, ils sont bien plus modernes que les plus hype des hypster!

@ Eudoxie : une poule! oh quelle drôle d'idée c'est génial... moi je te copierai et on se dirait "ça va cocotte?" "oui et toi ma poule?"...

@ Miss Zaza : thanks...;D

Stéphanie a dit…

Bon, c'est parfait ! Je suis à 100% d'accord avec toi !
Moi aussi je veux être une Punk Mémé !

anacoluthe a dit…

Ah ouais, c'est intéressant, ton concept de punk-mémé ! Mais tu crois que y'a des gens qui sont mémé dans l'âme avant 60 ans ?
Parce que j'ai l'impression que certaines personnes atteignent très tôt cette maturité du rien à foutre, et ô Mon Dieu que j'envie parfois les gens qui ne se posent pas 10 milliards de questions (contradictoires) à la seconde !!

isabelle a dit…

Tu t'adresses à une convaincue, fan d'Iris Apfel. Je ne sais pas si tu seras une punk-mémé , mais dans le genre "style-genre-avec fume-cigarette" tu vas dans la bonne direction!!!

Anonyme a dit…

Chère MQBT, Major Question / Beautiful Target !
Tout comme Isabelle, je rêve de m'irisapfeliser avec l'âge (ce nom fleuri/fruité renversant), me révéler vieille dame indigne, haute en couleurs, couverte de mes créations et autres bijoux de folie !
T'embrasse,
Lili(Pomme)

Shauna a dit…

love the pattern of the building where the elderly woman is looking out of the door.

Shauna a dit…

love the pattern of the building where the elderly woman is looking out of the door.

inthemac a dit…

et ben t'en fais des bêtises depuis tout ce temps ... non c'est juste que tu es dans la vraie vie :-)

Albane a dit…

Ha ouais moi aussi je voudrais être un jour, une mémé qui déboite, qui fait le grand écart à 75 ans en body fushia et qui dit des grossièretés ....En attendant je visite un joli blog ;-) Bravo

Madame M a dit…

Old to be wild! Voilà ce que k'imprimerais sur mon mon blouson en soie quand je serai vieille punk lady!
Mais où qu't'es???? Que tun nous manque trop!

anacoluthe a dit…

Bon ben alors, t'es mouru ?? Nan parce que - depuis que je me suis dit que j'allais te mettre dans ma blogroll - t'écris plus rien : complot des forces du mal ou bien ?

Pinassotte a dit…

ils sont tous choupinous, comme toi j'adore les papys mamys et certains on une de ces peche, et niveau vestimentaire c'est fait que j'ai vers chez moi (bord e mer oblige) des fashion mamys mais adorables ! Merci de ton blog, j'adore venir faire un tour mais pas souvent le temps de laisser un petiot message.

maisquelbeautemps a dit…

@ Stéphanie : ça va faire plein de mémés-punk, on pourra faire une boum ;D

@ Anacoluthe : aaaaah oui, j'en connais, des gens formidables qui s'assagissent en se punkifiant bien avant 60 ans! je les bichonne...

@ Isabelle : ah que c'est un beau compliment venant de toi! d'ailleurs je me souviens d'une magnifique illustration que tu as faite d'Iris Apfel... j'ai adoré ta série!! je ne me souviens plus si tu y avais fait figurer Zelda Kaplan? vais aller re-jeter un oeil!

@ Lili : we are not alone! et puis quoi quoi quoi, tes créations? tu m'en dirais plus? j'aimerais beaucoup...

@ inthemac : ah la laaaa j'ai disparu mais c'est pour mieux réapparu...

@ Albane : quoi? tu veux être madonna? hi hi hi... merci ;D

@ Madame M : attends, le blouson, tu peux le faire maintenant, en tant que young lady prévoyante!! sinon, ben ouais, ben c'est trop gentil ce que tu dis ;D

@ Anacoluthe : trop sympa! bah ben nan, j'ai toujours pas mouru, j'ai juste fait un gros vide, un grand silence, histoire de... enfin tu vois... chuis sûre que oui, tu vois!

@ Pinassotte: merci pour tes visites et ton gentil mot ;D