lundi 25 avril 2011

anti shopping frustration (#1 color block)




Retenez moi ou je vais tout shopper !
Raté. Tout nous encourage. Rien ne nous décourage, même pas des incantations couragecocotte-retienstoi, couragecocotte-cestpaspourtoi… parce que parce que… quand ça nous prend ça nous prend : menfousjachete-onnaquunevie. Et hop on shoppe tout et une fois sur deux, on regrette.
Se retenir, impossible : quand ça nous prend ça nous prend. 
C’est PASNOTFAUTE on fait COMMENT ? Si on ne shoppe qu’un truc sur deux, on est frustrée. Frustrée : ça rend moche.
D’abord, sur quel critère on choisit le « un truc sur deux »? Bien sûr, il y a les trucs connus qui ne marchent pas mais qu’on tente quand même comme ça on aura essayé et ça ne sera PASNOTFAUTE :
-     Chuis à sec
-     Je l’ai déjà en bleu
-     Ça ne sera plus à la mode dans un mois
-     La mode m’en fous
-     Y’a l’anniv de Bert dans un mois
-     Katy, Anne et Sabine l’ont déjà
-     Mon armoire déborde
-     Faut remplacer l’frigo
-     J’attends que chéri-chéri me l’offre
-     Faut penser à sa retraite

Comme prévu, le choix du « un truc sur deux » ne s’impose pas. Au contraire, plus on essaye moins ça marche plus on s’énerve. On s’énerve on se crispe et on risque le « je prends tout le magasin » oui oui, « même les trucs moches ». Alors on fait COMMENT pour ne pas se faire une tête de frustrée-du-shopping ? Non parce que la mode, ça ne doit faire QUE plaisir.

Personnellement, je me fais un test : le test anti-shopping-frustration
Le principe : prendre un TMTD (Truc Mode Très Désiré), s’auto-dégoûter du TMTD (quitte à avoir recours à l’exagération ET à la mauvaise foi) et SI ET SEULEMENT SI le désir persiste, se l’offrir.
Ainsi, on s’offre un TMTD (T’es Maline T’es Démente).

Par exemple, le test anti-shopping-frustration pour une tenue « color block ».
-     Etre habillée comme dans les magazines, c’est ringue.
-     Il faut la tenue entière et 3 couleurs, sinon c’est pas color block : c’est subtil c’est risqué si c’est loupé ça fait clown.
-     Il faut des chaussures spéciales (color block des fringues ne va pas avec noir de la chaussure, ça fait fille qu’essaye la mode mais qu’a rien compris) : pas sûre qu’on va trouver les chaussures une fois qu’on aura acheté la tenue, donc on commence par les chaussures… oui mais de quelle couleur… bon c’est trop compliqué.
-     Il faut AU MOINS du Jil Sander, sinon ça fait cheap.
-     D’ailleurs il faut AU MOINS les chaussures Prada tressées, sinon ça fait cheap-cheap.
-     Il ne faut SURTOUT PAS s’approvisionner chez H&M, Zara and co, sinon ça fait « qui copie fait cheap-cheap-cheap ».
-     Faire cheap-cheap-cheap, ça fait « occasionnelle du color block », fille pas convaincue du style, sinon elle aurait investit. Ca craint.
-     Une fois fringuée color block, on flingue toute possibilité de vie sociale : toutes les copines seront ELLES AUSSI en color block, du coup on aura l’air d’une bande de smarties en goguette. Une bande de smarties, c’est pas chic. Et fringuée en color block, mais seule sur son canapé, c’est pas chic non plus.
-     Une fois fringuée color block, il faut rhabiller son homme en couleurs neutres, parce que s’il porte lui aussi des couleurs, ça fait M&M’s et un couple M&M’s, c’est pas chic-chic.
-     Une fois fringuée color block il faut éviter de se tenir près d’un feu tricolore parce que les conducteurs, ils ne verront plus la couleur du feu et provoquer des accidents mortels en color block, c’est pas chic-chic-chic.
-     Color block cheap pas chic, c’est pas moi.

Alors ? T'es Maline T'es Démente en Color block... ou pas ?

A venir, un test anti-shopping-frustration pour un flare qui fait des jambes longues… et pour tout TMTD que vous voudrez.

2 commentaires:

inthemac.posterous a dit…

"une bande de smarties en goguette" c'est trop drôle ! c'est de la chronique radio ça Madame. Faut créer le Glittering thinking chez Nova ! A part ça je sais plus du TOUT quoi mettre demain ... merci bien.

maisquelbeautemps a dit…

"le Glittering thinking chez Nova" ok y'a plus qu'à prévenir Nova (mais tu viens aussi, hein)! Et pour demain, essaye nue avec une légère touche de gloss.