mercredi 27 avril 2011

les petits riens


Rebaptiser sa boîte à chewing gum « Mastique Fantastique », ça fait que quand on mâche un chewing gum, on ne rumine pas. On mastique et on est fantastique.
Rebaptiser son déodorant pour chaussures Scholl « Spirituelle La Gazelle », ça fait que quand on appuie sur le diffuseur, ce n’est pas pour éviter de transpirer des pieds. C’est pour être spirituelle jusqu’au bout des ongles et diffuser toute cette spiritualité à chaque pas.
Rebaptiser sa boîte à papiers anti-sébum « Tu Brilles », ça fait que quand on presse délicatement le papier sur la zone T qui brille, on ne devient pas moins brillante. On continue de briller parce qu’on voit les mots du bon côté.
Rebaptiser une cagette à fruits « Marché Poupoule » écrit en paillettes rouges, ça fait que quand on offre des petits cadeaux à une amie très glitter&kitchen, on n’offre pas que des petits cadeaux. On répand des paillettes sur les moments présents.
Il y a aussi la crème anti rides yeux rebaptisée « Oeil Qui Frise ».
La boîte à lentilles de contact pour myope rebaptisée « Ténébreuse Du Regard».
Le rouge à lèvres rebaptisé « Non C’est Non » pour aider à faire sortir les non de la bouche avec élégance.
Pourtant je rêve d’avoir un smoking YSL, un noir et un blanc, un Kelly, non toutes les versions du Kelly, toutes les collections Jil Sander depuis toujours, toutes les collections Celine des 5 dernières années et du Chloé aussi, toute la collection Prada de cette année, plein de robes Minimarket, presque tout de chez Acne pour tous les jours, 10 cashmere Pellat Finet pour me la péter plus fort que le feu de cheminée, le magasin entier Sonia Rykiel et Sonia Rykiel à diner et et et… et quand-même, je veux toujours des petits riens.
Parce que les petits riens, je trouve, sont infinis et souvent je me dis : scotcher un bout de papier sur un truc que j’ai déjà, ça me fait plus jolie que scotcher sur des trucs que je n’aurai jamais (du moins, pas tous…).

3 commentaires:

Ju a dit…

JTE KIF

inthemac.posterous a dit…

zénitude longitudinale ... n'hésites pas à diffuser autour de toi !

maisquelbeautemps a dit…

ces 2 commentaires, ce sont 2 petits riens de compète.
chic!