mardi 31 mai 2011

happy poils





Comment vivre en paix avec ses poils ?
Je veux dire : comment vivre en paix ENTRE SOI et ses poils.
Paraît qu’il faut s’aimer à poil. Moi, je trouve ça étymologiquement difficile.

Non, ma question, c’est : comment s’aimer quand on a le poil qui repousse ?
Parce que : qui dit « poil qui repousse » dit « réactions en chaine ».
Pas de crème sur gambettes, ça fait trop mal de sentir un carnage pareil.
Pas de fatal croisé de jambes, quand ça frotte ça pique.
Pas de gazelle sautillante gambettes à l’air, le vent dans les poils ça chatouille trop.
Pas de hourra hourra bras en l’air, d’ici à ce qu’un fétichiste du poil s’enamourache on n’est pas rendue.
Pas d’oisiveté, on va quand même pas se rajouter un poil dans la main.
Pas d’heureux hasard, on va pas céder à bel inconnu la VEILLE d’un rendez-vous chez l‘esthéticienne.
Bref. Vivons poilue vivons cachée ? Bof bof.

Pourtant, c’est mécanique, on est bien obligée d’attendre queçarepousse. Qui se souvient de l’esthéticienne qui dit « pasassezlong, mafille » et vous renvoie illico purger votre période de friche poilue, au purgatoire des femmes au poilquipousse ? Qui se souvient de la tentation du rasoir, prête à foutre en l’air des années d’épilation à la cire, prête à se faire une repousse bien drue, prête à souffrir deux fois plus lors de la prochaine épilation… juste pour « une soirée avec… »?

Moi dans ces cas là, rasoir à la main je rase pas. Lassée de m’inspecter du poil, je m’introspecte. Je brandis mon rasoir et je réfléchis. Et tac, je me sens une âme de révolutionnaire qui pousse, une âme d’énervée du poilunpeutropcourt mais poilunpeutroplong, d’aventurière de l’animalité qu’ON cherche à étouffer.

Je pique, ET ALORS ?

Et qui c’est, d’abord, qu’a dit que les femmes piquantes elles étaient moins bien que les femmes lisses ?
Et qui c’est, le con qui veut plus faire honneur aux poilus ? (ok je triche il manque le « e » mais je suis de mauvaise foi si je veux)
Et qui c’est, au fait, ce ON qui cherche à étouffer les femmes au poil ?
ON est un CON.
ON c’est MOI.
MOI est un CON.
Bon ben c’est pas comme ça qu’on va assumer d’être une fille pas nette quelques jours par mois.
Après tout, quand on n’est pas nette, on n’est pas nette, peut-être.

Alors comment vivre en paix avec ses poils quand on n’est pas nette ?
Finalement, je ne vois qu’une chose : chercher une réponse. Le temps de ne pas la trouver, les poils auront repoussé, l’esthéticienne pourra nous faire une peau de bébé. Et nous, on sera tellement soulagée qu’on dira touche-touche à chéri-chéri, qu’on se matera la gambette à n’en plus pouvoir, qu’on se fera des chatouilles-touilles-touilles, qu’on aura enfin retrouvé le minimum vital de crétinerie, qu’on fera des folies minijupesques, qu’on dira à Paulo embrasse-moi-l’aisselle, qu’on sera même convaincue d’avoir perdu 2 kilos rienquenpoils, qu’on se fera tout un cinéma d’un fatal croisé de jambes en disant « t’as vu-t’as vu ».
Peut-être les poils c’est la vie : parfois, faut avoir mal au poil pour retrouver le plaisir de se poiler.
P’têt bien qu’oui, que comme on s’dépoile, on s’poile.


21 commentaires:

Yelle a dit…

Excellentissime !!! Bravo !!! Vraiment poilant ! Bisous

mir a dit…

Hello ! J'ai commencé patr bien rire acec cet article puis j'me suis balladée chez toi et ai vraiment acroché à ton univers artistique et créatif ! Un grand merci et bravo pour ton blog !

jicky a dit…

moi y a longtemps que j'ai renoncé à l'estheticienne! je rase, et quand j'ai la flemme (genre j'en suis à 2mm) je mets un pantalon ou une jupe longue. Et zou. Et tant pis si Monsieur trouve que mes mollets c'est René La Taupe, il compatit...

dimitri a dit…

Excellent cet article, tu as une écriture assez géniale. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, une fois de plus. Bises.

Diana Vu a dit…

Comme toute bonne geek qui se respecte, je propose la solution qui est la solution à tous les problèmes : le laser. Le laser c'est la cerise sur le gâteau...
Un peu trop myope, bim laser, le maillot qui se prend pour un short, bim laser, un tatouage qu'on regrette : bim laser again.

claire a dit…

Hmmm... Je ne peux faire aucun commentaire, vu que Diana m'a vue, hier, en flagrant délit de dépoilage 8-)

maisquelbeautemps a dit…

@ Yelle: maintenant je suis poilue ET rouge. Merci;))

@ Mir : oh, ça me fait drôlement plaisir, ce que tu dis! wellcome, alors... et puis je vais aller, moi aussi, te rendre visite!

@ Jicky : je t'admire! je n'ai pas cette force face au poil... et puis aussi, j'ai des poils très vivaces qui font qu'entre me mollets et un barbu-de-3-jours, y'a pas de différence... seulement quelques heures après rasage :(((

@ Dimitri : ah ben ça y est, je suis plus rouge je suis clignotante comme un phare!

@ Diana : t'as raison, mais j'ai trop peur. le rayon laser y me fait penser à Goldorak "rayon laser, fulguro poing"... grrrr...

@ Claire : oui et maintenant on sait que Diana, elle s'est fait faire une beauté des pieds!! z'êtes fatales, les filles!

Colombe Linotte a dit…

Un télégramme vient d'arriver du Népal pour toi :

"Merci pour cet article."

Signé : le Yéti.

diana Vu a dit…

@ Steph : je le fait version soft : j'ai acheté le Luméa. Un investissement mais que ça se regrette pas.
@ Claire : oui, grâce à la discrétion légendaire des tchongs qui visiblement n'aiment pas gâcher l'espace de l'entrée, tu sais tout. C'est aussi pour ça que j'ai acheté le laser, j'en avais marre de gueuler "INTEGRAL!!"... comprenne rien à mon accent de Vietnamie.
@ reSteph : entre filles ça va, par contre quand je vois Ginouv sortir de la salle de massage, là je fais un mail général !

inthemac.posterous a dit…

je vous laisse entre filles et vous livre cette sublime accroche "l'éveil de tous les sens comme nulle part ailleurs, australia.com".

Sylvie, enfin moi a dit…

j'aime pas les poils encore moins ceux qui piquent...
Tu m'a bien fait rire...
Bisous ma belle
Sylvie

maisquelbeautemps a dit…

@ Colombe Linotte: yétiré l'gros lot! yeah!!!

@ Diana: naaan attends on va s'parler en vrai, c'est quoi cette histoire de mister machin (pas de nom ici ;)) qui se fait masser????? veux TOUT savoir!!! hihihihihi

@ Inthemac : purée je porte plainte pour publicité mensongère... quoique, maintenant que Mister Machin se fait masser...

@ Sylvie : ;D

Anonyme a dit…

Chronique au poil !

...découvert ton blog il y a peu et je le trouve RE-JOUI-SSANT. MErci

Helene

Yelle a dit…

C'est tellement bien écrit ! On s'y retrouve !!! Tu vois, j'ai tellement aimé que j'y reviens ! Hâte du prochain billet ! Bises

Chib a dit…

Vivons heureuse vivons poilu !

Anne-Laure a dit…

Je n'oserai jamais écrire ce genre de billets... même si je le trouve très drôle!! Après Polo et Lisette, un autre personnage en perspective?
J'avais écrit un jour un billet sur les cheveux bouclés...une autre histoire, moins universelle que les poils...
http://annelauregraff.wordpress.com/2010/08/16/humeur/

modebea a dit…

Bravo pour ce billet ! Pauvres de nous... pas de solution idéale pour ce problème... avec l'esthéticienne ça repousse sous la peau, c'est pas beau et ça fait mal ! Les crèmes sentent vraiment très mauvais... le laser pas possible avec la peau trop fine... bref : rasoir et zut pour ceux et celles qui disent que c'est pas bien !!!
Je crois avoir tout testé sauf la lumière pulsée... si quelqu'un peut en parler, je prends !

maisquelbeautemps a dit…

@ Hélène: ton message est réjouissant!!! wellcome ;)

@Yelle : rooooh c'est adorable... mais je crois que je vais te décevoir avec mon billet d'aujourd'hui: y'a pas une ligne, à part le titre :)))

@ Chib : ouais si tu veux, y'a qu'à mettre des pantalons comme dit Jicky (d'ailleurs c'est ce que je fais aussi;))))

@ Anne Laure : je vais vite aller lire ton billet!! raaah lala si tu le trouves osé, cet article sur les poils, je me demande ce que tu dirais de celui sur les fesses ;))

@ Modebea : hey, wellcome! sur la lumière pulsée, ici on a une pro, c'est Diana. Diana, si tu lis ce com', t'as essayé, la lumière pulsée??

isabelle a dit…

Poilant en effet !

diana Vu a dit…

@ maisquelbeautemps : yes indeed, après avoir essayé le laser de la taille du poil, je suis passé à la lumière pulsée. Pas mal surtout qu'entre 2 séances c'est rasage obligatoire, après c'est toutes les 2 semaines puis de en plus espacé. Les aisselles et le maillot c'est total undercontrol, pour les gambettes, je dois faire des raccords plus souvent mais rien de ouf. En plus je peux faire la justicière avec ce truc en forme de gun ou d'arems starwars : plutôt contente je suis.

maisquelbeautemps a dit…

Isabelle se poile et Diana se dépoile! vous m'en voyez happy happy les copines ;)
Diana, l'idée de faire un compte rendu de dépoilage : j'adore!