lundi 2 mai 2011

on est toutes un peu sein-sein



Aujourd’hui on assure. Le jour est important, on présente un travail important à des gens importants, pour nous l’enjeu est important.
On a assuré 1 heure avant.
On est douceur grâce au gommage corps peau neuve de Clarins, on est lumière grâce au masque lissant illuminateur de Filorga, on est passionnante juste en parlant avec les mains, grâce au vernis Passion d’OPI et quand on parle avec la bouche, là on est carrément coco-astrale, grâce au rouge Gabrielle de Chanel. On a confiance en son sébum qui restera planqué dans sa timidité grâce au Glamour Shot de Sampar, on n’a pas peur de son vrai soi, qui osera se diffuser ailleurs qu’en soi, grâce au parfum Présence des Fleurs de Bach.

Même la conversation avec le dressing est vraiment détendue. Tu me proposes quoi, pour mon rdv IMPORTANT ? Pantalon bleu Philisophy di Alberta Ferretti, tee-shirt blanc col rond Monoprix, sandales nude très hautes Chie Miara. Simplicitéconfortélégance, ça va ? Oui du premier coup. On inspire on expire trois fois de suite profondément. Yoga yoga, on y croit on y va.
Le rdv important peut commencer. Tout va bien se passer, on va présenter son travail.
On a assuré 3 mois avant.

Salle de réunion odeur café odeurs parfums. 17 personnes face à vous. 3 vous écoutent vous regardent, les autres nez dans l’i-phone pas un regard mais c’est pas grave on a mis du Présence.
Dans la salle, la lumière est belle, c’est le printemps. La fenêtre est entrebâillée, un rayon de soleil vous éclaire quelle chance, un petit air frais vous caresse, c’est le printemps pas l’été. Vous respirez vous vous lancez vous balancez sans bafouiller : le concept que je vous propose peut s’incarner en une image forte… Les 3 ne vous écoutent plus, leur regard a dévié 30  cm plus bas.

Zut, y’a vos tétons qui pointent.
Vous continuez : une image forte que le photographe…
Parlez, parlez, eux ils entendent : mordille-moi le téton, mordille-moi l’téton.
Pim-pon, pim-pon, j’ai l’téton qui poin-teu, j’ai l’téton qui poin-teu !
Note aux hommes non avertis : vous n’êtes pas un courant d’air, vous n’êtes pas un tee-shirt qui frotte, vous n’êtes pas le frisson de la femme qui surmonte enfin son côté chuisnulle.

Toi mon téton, tu ne prendras pas la place de ma tête. Toi mon téton, tu vas pas te pointer comme un cynique devant un coucher de soleil. C’est quand-même pas un TETON qui va gâcher CINQ ANS DE DIVAN. Lacan est plus fort que toi, téton !
Vous voyez rouge.
Et C’EST LA que, petite maline, le rouge Gabrielle vous imprègne soudain de l’audace de la Dame et que votre bouche vient à votre rescousse : je voudrais POINTER un élément clé du concept…
Les 3 mordilleurs-dilattés-de-la-pupille rougissent et sentent leur cervelle revivre,  les 14 i-phoné du bulbe sentent bien que quelque chose se passe, ils redressent la tête. Les 17 ne voient plus qu’une personne qui présente un travail.

La réunion peut commencer.
Votre regard devient puissant à traverser les murs. Votre voix posée à calmer un fauve. RIEN ne peut vous ébranler. De toute façon votre pensée est plus saillante que vos tétons.
Les trucs de dame, c’est pas zin-zin : sur le moment, ça aide.

20 commentaires:

celine lescure a dit…

contre l'érection mammaire, l'érudition sincère.

maisquelbeautemps a dit…

et pour l'érection sincère?

inthemac.posterous a dit…

une leçon ! mais jusqu'où ira-t-elle ?

maisquelbeautemps a dit…

jusqu'aux tétons-rayon-laser

Madame M a dit…

Houlalala j'ai bien ri:) J'aurais aimer écrire un commentaire bien senti et plein d'esprit...Un truc enlevé et subtil avec le téton, mais peux pas cerveau maxi cuit à cette heure...Alors je me contenterias (enfin!) de dire que j'ai aimé ce billet.

maisquelbeautemps a dit…

Madame M Merci ça me va droit au... coeur!

Isis Potins a dit…

Je crois qu'il faut que tu adoptes la slow life... je plaisante !!
C'est ça l'avantage que nous avons par rapport aux hommes : les accessoires beauté... qui nous rendent fatales même avant une réunion !
Isis

Anne-Laure a dit…

J'ai beaucoup ri à la lecture de ce billet...
Perso j'ai plutôt un problème avec mes chemises manches 3/4 ouvertes sur la gorge et le regard des hommes 30 cm plus bas que mes yeux... Faut que je trouve une parade...

maisquelbeautemps a dit…

@Isis: mais tu as raison, ton concept de slow life, je l'ai bien gardé en tête et j'essaye de l'intégrer! peut-être une nouvelle crème corps "tartine de slow life" à inventer???
@Anne-Laure: tu ris, je rougis! Merci et wellcome ;D quant à la parade aux regards des hommes, on ne la trouve pas toujours... moi dans ce cas, je me dis: tant pis, je les envoie au parade-eyes!!

Orange a dit…

Mais ça commente grave par ici ;-)
Le rouge Gabrielle donc... ça tombe bien j'ai une réduc chez Nocibé et une grosse "échéance seins" dans 13 jours

maisquelbeautemps a dit…

yeah ma orange! dans 13 jours c'est sûr tu vas assurer... même sans Gabrielle ;D (hé, trop cool de te lire en plus de t'entendre!)

Vdessa a dit…

maisquelbelarticle ! J'ai adoré !! Bravo.
@Orange : A acheter les yeux fermés sans hésitations :)

DAMESKARLETTE a dit…

hello, j'ai vu ton mot à Isis et c'est gentil de ta part de venir la défendre. J'ai eu droit à mon méchant commentaire moi même ce jour mais par rapport à Isis j'ai pris le parti d'en rire et de ne porter aucun intérêt à ce genre de personne. Je te souhaite de ne jamais avoir de tels commentaires. Quant à ton article il est super bien écrit, j'ai beaucoup aimé. A bientôt et bonne soirée

maisquelbeautemps a dit…

@ Dameskarlette: thank you & Wellcome!! concernant cette histoire de commentaires... j'avoue je découvre ce phénomène qui semble assez répandu et... j'hallucine!!! non mais les gens n'ont vraiment rien d'autre à faire? ça leur apporte quoi, comme bénéfice, ce genre de "nazerie"?? tu sais, toi?
bon allez, parlons plutôt de jolies choses: ton article sur l'histoire du bikini est top, je trouve.
A celles qui passent par là et qui ne connaissent pas le blog de Dameskarlette : allez-y illico!
A bientôt et bonne soirée aussi

Sylvie, Enfin moi a dit…

Je te découvre grace à Dame Skarlette, j'ai bien ri en te lisant ça fait du bien...
A très vite.
Bises
Sylvie

maisquelbeautemps a dit…

@ Sylvie (et à Dame Skarlette et à toutes les nouvelles lectrices aussi, hein!) : MERCI, ça fait du bien, vos commentaires! mon tout jeune blog se sent tout ragaillardit, du coup ;D

GINA BIBER a dit…

Cool post, cool blog. :- )

Cheers,
Gina

http://ginabiber.blogspot.com/

maisquelbeautemps a dit…

@virginie: wellcome! ton tien à toi est vachement bien aussi!
&gina: thanks ;D

Gentleman W. a dit…

Rires et sourires, que j'ai renvoyé à une amie

maisquelbeautemps a dit…

merci! quand je pense que vous avez eu le courage de lire ce long article... DEUX fois merci!