lundi 13 juin 2011

the loosing cream machine





Les crèmes minceur sont misogynes.
Moins 12% de gras aux genoux, moins 2cm aux cuisses, moins 20% sur ventre-taille-hanche. Le matin, le soir ou en dormant, selon la marque. Plus 30% de fermeté sous le bras, plus 42% de densité du mollet, plus 27% d’élasticité à l’intérieur des cuisses. En 7 jours, 14 jours ou 21, selon le prix.
Zut alors, après tous les efforts qu’on fait pour se regarder en globalité et arrêter de faire des fixettes sur des petites parties du corps… voilà que les crèmes nous morcellent le corps… et qu’on achète.
Pas grave, c’est bien connu, on achète de la motivation, on assume notre woman-paradox. On s’achète une loosing-cream comme on s’achète un body-dream. Au minimum, petit massage quotidien fera remonter estime du corps.

Ouais ouais. Bof.
Moi j’ai tout essayé.
Même de superposer les crèmes pour cumuler les pertes. Raisonnement mathématique on ne peut plus logique : une crème qui promet -2cm PLUS une crème qui promet -4cm EGALE -6cm.
Même d’acheter les plus chères.
Même de cumuler les plus chères.
Même de crémer 3 fois par jour, en alternant les crèmes.
Même de crémer 3 fois par jour des superpositions de crèmes différentes selon les parties du corps, en alternant les crèmes.
Même d’être super conne et d’assumer, donc.
Même d’être une super conne qui s’assume et super fauchée, donc donc.
Donc donc donc : moi j’ai tout essayé, même d’être conne, fauchée et grasse.

Cette année je change tout : cette année, j’essaye d’être intelligente, riche et ferme.
A la place, je vais m’offrir des chaussures à talons qui galbent gambettes, un pantalon coupé à vous enfériser n’importe quel cul, un tee-shirt blanc dément à vous glamouriser une sainte. Je les porterai avec un rouge à lèvres rouge-rouge mat à vous enflammer les conversations et mon fume cigarettes années 20 so chic qu’il transforme toute phrase anodine en philosophie ultra spirituelle.
Il me restera tout juste de quoi m’offrir une crème corps hydratante de base, qu’un homme torride me tartinera sur le corps. Lui, c’est sûr, il ne me dira jamais « tiens, t’as moins deux centimètres au cul ».
Parce que cette année, ayant décidé d’essayer d’être intelligente riche et ferme, je ne choisirai pas un homme misogyne qui cause comme une crème. Plus jamais. Plutôt un homme qui en est une, de crème.

Out les crèmes à perdre, place aux love-me-cream.







19 commentaires:

dimitri a dit…

C'est une excellente résolution. Ces fameuses crèmes miracle, elles sont surtout mensongères à mon avis.
Le tout est de se sentir bien.
Place au love me cream : ça j'adhère. Une jolie formule.

Yelle a dit…

J'adore ta plume et tes illustrations ! Bien dit ! Avec une crème d'homme tu feras de super économies et vous penserez à tout autre chose...! Bisous

Anonyme a dit…

Ultra dangereux ces produits miracle qui n'ont pas d'antidote !
Et si tu mets trop de crème amincissante et que tu deviens transparente ... ?
Et t'imagines l'effroi d'une jeune fille de 13 ans qui s'est tartinée avec une crème qui menace de la rajeunir de dix ans ... ?
Ta Crème d'Homme et ton Love-Me-Cream-Concept, j'adore !
Lili

Jicky a dit…

" je vais m’offrir des chaussures à talons qui galbent gambettes"
excellente methode! moi, qd j'ai des kilots en trop, je ne crois qu'au sport et à une bouffe saine et en moindre quanité, et voilà.

isis potins a dit…

MDR !!! Je reprends le langage de ma fille (elle a 14 ans on peut lui pardonner ) !
Quelle plume !!!
J'adore le passage des talons qui galbent le mollet et le tee shirt blanc (je t'ai répondu sur mon blog à ce sujet)
Et ces dessins !!!! Je suis FFAAAAAAAAANNNNN !
Bisous

maisquelbeautemps a dit…

@ Dimitri : disons qu'elles sont rassurantes un temps, ces crèmes... jusqu'au jour où on leur en veut de pas faire le boulot ;))

@ Yelle : économies c'est vite dit... tu vas voir que j'vais tout dépenser en champagne, encore!!

@ Lili : roooh mais tu sais que ça ferait de supers pubs parodiques, tes idées!!! devenir enfin transparente, retrouver la jeunesse du temps où on n'était qu'une cellule... tu m'as bien fait rire;)))

@ Jicky : Ah, je savais que le coup des chaussures allait te plaire, madame queen of the shoes!! Quant à moi, je l'écris pour me motiver... et arrêter de revenir avec des petits hauts quand je pars en vadrouille pour des shoes, tu vois c'que j'veux diiiire ;)

@ Isis : bah oui, forcément, THE tee-shirt blanc, on se rejoint là-dessus aujourd'hui ;))) (j'ai lu ta réponse/ yes j'attends ton mail)

@ tous : mon feutre noir et les touches de mon mac vous remercient bien pour les jolis compliments ;) zuis toute rouze.

Chib a dit…

Hum je ne sais pas si mon com est passé (j'ai eut le droit a une mechante page d'erreur !)
Je disais donc que ton texte etait tellement vrai et drole .
On depenserais des fortunes et au font ce qu'il nous faut c'est surtout etre bien dans nos basket (et nos chaussures a talonnette)

inthemac.posterous a dit…

t'es belle sur le dessin et tu dessines trop bien !

Lady Moriarty a dit…

Ha ha ! Tu es trop.

Pfff nos soirées tu parles, des soirées de vieux. On est trop lessivé par les marches de la journée.

Mais on s'en est calé une ce mercredi ^^

See U

mir a dit…

Quelle jubilation que de te lire ce matin !!!! Je ris et ris encore ! Le pire moi pour moi c'est quand j'me suis offert le fond de teint dont le slogan était " teint éclatant comme après 8 heures de sommeil" Et ben, non, toujours la même tronche de lendemain de veille !
T'as une super plume ! Merci !

diana vu a dit…

Patchs, crèmes, spray, pillules, draineurs, sans parler des magazines, qui tirent leurs marrons du feu de leur marronniers bien calés, tout ça me donne envie de débarquer dans les salles de bain en braillant : "brigade anti crème, mademoiselle, lâchez ce flacon elle est dangereuse : non seulement elle vous juge, elle vous cible mais en plus elle vous ruine !". L'affaire Bettencourt à côté c'est une douce rigolade.
Pourtant j'y ai cru moi aussi, et je me fais avoir tous les ans, surtout par la très chère qui repose sur une logique implacable : une crème qui destocke ici et une 2eme crème qui restocke là. Pour qu'on soit plate où il faut, et ronde où il se doit. Sans compter (les 190 euros de la dite crème) qu'elle est pas dispo partout celle là, donc ça doit marcher n'est ce pas? Donc je m'engage sans problème dans 20 minutes de crémage quotidien, même si ça me fout à la bourre et colle à mon jean comme si je transpirais de la Végétaline.
Cela étant, nos amis les hommes aussi deviennent la cible de ces produits (qui font maigrir la nuit par exemple), comme si les directeur du marketing se disaient : attention, les femmes n'y croient plus à la chrononutrition ou maigrir en fonction de son groupe sanguin, faut attaquer les mecs ils sont vierges de tout complexe, on va leur en coller.
Pfff, ça me colle des sueurs froides. Je vais me taper une crème glacée, ça ira mieux après.

Sylvie, Enfin moi a dit…

Je te lis et je t'imagine, talons aiguilles, fume cigarettes, une vraie bimbo... Ta plume me fait rire à chaque fois ma belle, un vrai régal...
Gros bisous
Sylvie

Julie a dit…

merci beaucoup :))) tes articles sont très sympa ;)

Madame M a dit…

Ce dessin me rappelle les courbes de Marylin, Gigi, Sophia ou encore Gildaaaaaaa!
Après cette saine lecture: Résolution number One "Porter mes fucking shoes et écraser avec mes tubes de crèmes minceurs"
Résolution number two: "Me shooter avec mes fucking shoes en train de laminer les tubes de crèmes...Han bah ouéé merci pour l'idée visuelle".
Résolution number 3 "T'écrire very soon pour cocktail vintage à Paris avec fume-cigarette année 20 pour toi et cigarette turque de couleur rose pour moi...Mode discussion cérébro-glam intense et au seuil de l'ébriété". Bises

maisquelbeautemps a dit…

@ Chib : carrément! c'est vrai que si on n'etait pas du genre à dire "un coup oui un coup non", on s'rait bôôôcoup moins drôles ;)

@ inthemac : et toi t'es trop sympa de dire que c'est moi sur le dessin!!

@ Lady M. : ouais, je vois... à Berlin Est c'est fou comme les avenues sont loooooooongues... reste de la période coco... mais c'est super beau et ça bouuuuuge!

@ Mir : ah oui je vois bien!! moi j'ai cédé au "comme si vous étiez retouchée" (enfin, juste l'échantillon)... ben bon ben ... rien! moi qui pensais être photoshopée en direct live... pffff!

@ Diana : non mais t'as vu? c'est vrai ils sont en train de nous choper les mecs par le bourrelet, les marketeux... on va finir en friture, on va finir en friture! (ps: tes com' sont un vrai régal ma belle)

@ Sylvie : tu imagines carrément bien, tu me décris comme dans mes rêves ;)))

@ Julie : et tes photos canons!

@ Madame M : résolution number one pour moi : être un peu moins cruche! figure toi que j'ai essayé de trouver ton mail mais j'ai pas réussi... voulais te proposer ta résolution number 3!!!
bon ben... j'attends ton mail, alors

et pour la photo de ta résolution number 2 : super idée, je veux voir, je veux voir!!!

Colombe Linotte a dit…

J'en suis toute renversée.
Signé : la crème.

Diana vu a dit…

Tu nous inspires que veux tu !

isabelle a dit…

Le fume cigarette en plus du love me cream... Yes!

maisquelbeautemps a dit…

@ Colombe Linotte : je ne peux pas résister à une bonne crème renversée... mmmmmmm!!

@ Diana : ;)

@ Isabelle : ... en plus du port de tête bien haut, de la classe des femmes que tu nous montres en ce moment : yes yes yes!!